Detatouage Au Laser Dans Un Centre Medicalise
En réalité, le tatouage est un dessin à l’encre indélébile incrusté sous la peau. Cette encre composée de diverses matières colorantes (pigments) introduites entre le derme et l’épiderme. Le dessin tatoué apparaît ensuite par transparence après cicatrisation de la plaie provoquée par le piquage d’une seringue. Donc, cette encre est déposée par injection d’une piqure à une profondeur variant en fonction des types de peaux et des parties du corps (soit 1 à 4 mm). C’est pourquoi, les possibilités de détatouage diffèrent selon la couleur du tatouage et des pigments utilisés. Il reste de façon permanente dans la peau, ce qui pourrait devenir une réelle problématique dans la vie quotidienne des personnes tatouées.
Il est facilement possible de s’alléger et de se soulager en se débarrassant des tatouages corporels pour des raisons professionnelles, des erreurs de tatouage, des évolutions disgracieuses de certains tatouages. Entre autres exemples, il ne manque point d’anecdotes pour justifier l’enlèvement des tatouages incommodants.


Le LASER Nd Yag Q-Switched est un laser pigmentaire fonctionnant avec des impulsions très courtes qui provoquent la fragmentation à échelle microscopique de ces pigments, tout en préservant la peau. Les particules sont progressivement éliminées par les cellules de l’organisme humain. Le traitement au LASER comporte une série d’impulsions qui s’accompagnent d’une sensation de picotement.
Cette procédure traverse superficiellement la partie tatouée agissant directement sur les pigments afin d’en pulvériser les molécules contenues dans l’organisme humain. Sans nul effet secondaire.
Dans les suites immédiates, le traitement de détatouage provoque un blanchiment de la zone traitée. L’application d’une crème est conseillée pendant les jours suivant la séance.
Il est extrêmement difficile de déterminer, à l’avance le nombre de séances de laser nécessaires pour un détatouage complet, car cela est fonction du type d’encre utilisée de la manière à laquelle le tatouage a été effectuée et de sa profondeur.
Quelques séances sont en général nécessaires au fonction de la densité du pigment, de sa profondeur et des couleurs utilisées. Les séances sont espacées selon les conseils du spécialiste afin de laisser la peau éliminer les pigments fragmentés.
L’efficacité et l’utilisation du Laser ne présentent nul danger car l’agissement de ce mécanisme ne nécessite qu’un infime laps de temps écourté en milliardièmes de seconde. A chaque intervention, le laser montre l’immense suffisance de sa grande qualité avantageant chacune de ses utilisations en ciblant principalement et uniquement les cellules du tatouage concerné.
Planifier une consultation Appelez dès aujourd'hui au
02 880 30 60
Pour planifier une consultation privée, veuillez appeler le bureau ou demander un rendez-vous en ligne.