Lifting Colombien
Il y a en fait deux manières différentes pour obtenir un fessier plus généreux : les implants et le transfert de graisse dit lipofilling.
Tout comme pour l’augmentation mammaire, les implants fessiers sont en silicone et sont insérés sous le muscle des fesses par une incision. Pour cette intervention, le temps de la chirurgie lui-même est plus long, soit entre 2 et 3 heures. Ce sont les implants qui donnent aux fesses ce look très rond et lisse qu’on voit souvent chez les célébrités.
La chirurgie impliquant le lipofilling par transfert de graisse est plus populaire, notamment parce qu’elle offre un temps de récupération plus court. Cette intervention, qu’on appelle aussi lifting brésilien ou lifting colombien, s’effectue en 2 étapes faites le même jour : d’abord, de la graisse est prélevée dans une autre zone sur le corps comme pour une liposuccion standard, par exemple sur les cuisses ou sur le ventre. Puis, elle est réinjectée dans les fesses, ce qui permet aux médecins de mieux contrôler la forme du fessier. En tout, le transfert de graisse prend environ 1 heure.
L’effet recherché ici est davantage de relever et d’effectuer un certain contouring des fesses, permettant de rétablir un équilibre et une harmonie entre les fesses et le reste du corps.
Alors que la chirurgie avec implants peut être pratiquée sur des femmes de n’importe quel type de physique, il est recommandé habituellement un excès de graisse aux candidates du lipofilling des fesses.
Le bénéfice de cette intervention est double : La liposuccion est adaptée aux zones graisseuses qui vous gènent et le lipofiling vous permet d’obtenir les fesses souhaitées.