Maquillage Permanent Et Semipermanent
La dermographie vous permettra d’être belle en toute circonstance, sans que vous aillez à vous soucier de l’état de votre maquillage. Cette technique permet de redessiner la bouche ou les sourcils, mais également une aréole mammaire après une opération ou d’atténuer une cicatrice, par exemple.
Le procedé permettant d’appliquer du maquillage semi-permanent consiste à implanter des pigments minéraux et organiques hypoallergéniques dans le derme. La procédure est réalisée sous anesthésie locale. Vous pourrez apprécier les résultats durant 2 à 3 ans.
La dermographie ou maquillage permanent est un tatouage esthétique utilisé à diverses zones du visage:
- Les sourcils : le procédé permet de crouber, épaissir ou redessiner les sourcils. La méthode est possible même en cas d’absence complète de sourcils.
- L’eye-liner : ce trait d’eye-liner, en haut ou en bas, permettra d’agrandir votre oeil.
- Les lèvres : la méthode permet d’ourler les lèvres en redessinant leur contour ou de leur rendre leur éclat par une pigmentation.
La dermographie s’utilise également afin de camoufler ou réparer des défauts du visage et du corps. On parlera alors de dermographie médicale ou réparatrice : camoufler une cicatrice, redessiner une bouche (bec-de-lièvre), redessiner des aréoles après une opération mammaire, combler une clairière de cheveux,…