Rhinoplastie Medicale
Si cette approche médicale ne concerne pas, loin s’en faut, toutes les anomalies touchant au nez, elle permet d’améliorer une multitude de détails qui vont rendre la ligne du profil plus simple, douce et élégante, même si le nez est imposant et elle permet surtout de libérer un grand nombre de patients d’une véritable obsession. Cette approche permet également au nez vieillissant (tombant, semblant s’allonger) de profiter largement d’un traitement médical en sachant que ce n’est pas seul le nez, mais le regard entier qui en est bénéficiaire.
La solution thérapeutique est simple il s’agit d’injecter un produit de remplissage dont le but est de simplifier au maximum la ligne droite de crête en comblant subtilement les creux pour les gommer, ainsi que de redonner du volume en avant de l’angle naso-labial pour ouvrir cet angle tout en arrondissant la pointe du nez. Le produit injecté est variable mais, la plupart du temps, il s’agit : soit d’un acide hyaluronique réticulé, soit d’hydroxyapatite de calcium (Radiesse).
L’injection est indolore et dure entre 8 à 12 mois. Une retouche peut s’avèrer nécessaire 10 à 15 jours après la 1°injection. Le résultat est visible immédiatement. La ligne du nez est simplifiée, la jonction du nez sourcil est estompée, le profil est plus doux et le regard s’en trouve valorisé, éclairé.